Yoga

Yoga méditation-relaxation

Mme Nadine Thouin

Le savoir du maître se trouve dans le résultat de sa pratique
Le Yoga est une discipline datant de millier d'années originaire de l'Inde. Largement pratiqué pour la santé, une séance associe exercices physiques, exercices respiratoires, exercices de concentration / méditation et exercices de relaxation. Un moment de pure détente, le Yoga accessible à tous, vous apporte équilibre, paix et sérénité.

Nadine Thouin est professeure et conférencière renommée dans la spécialité du language corporel «Body Language». Thérapeute réputée en regard à son travail artistique, elle est inscrite à ce titre en tant qu'«History Maker» dans la publication The History & Appreciation of Foreign Dance (Beijing-08), 28è livres du Dr Ou Jian Ping - expert conseil du Ministère de la Culture en Chine. Sa carrière qui s'étend sur plus de 25 années, regroupe 28 oeuvres réalisées dans plus de 20 pays et 40 villes à travers le monde. Elle fait ses premiers pas sur scène dans les années 1970 à l'âge de quatre ans. Elle commence à enseigner en 1985 et a, depuis, partagé ses connaissances à l’invitation de plus de 50 académies et sociétés de renom dans le monde entier. Invitée en Inde en 1997 en tant que première étrangère à donner cours aux seins de la culture Tibétaine (projet unique patronné par l'Honorable Dalaï Lama), les ambassades du Canada lui ont reconnu peu après le titre «d’ambassadrice culturelle en Asie».

Également professeure diplômée de Yoga et de Qi Gong, Nadine se consacre aujourd’hui, ici au Québec, à la promotion de la santé globale, par les arts thérapeutiques, le massage Tanaka, le Yoga et la méditation. Elle possède une formation approfondit en anatomie, physiologie, psychothérapie, en “Body-Mind” mécaniques et thérapies, en méthodes Feldenkrais, Alexander et Pilates ainsi qu'en diététique alternative. Son approche, holistique et orientale, prend en compte la globalité de la vie, de l'individu créateur et ces pouvoirs d'auto-guérisons.